Le ministre de la Jeunesse et des sports rencontre le président de la fédération internationale de mini-foot
Maher Ben Dhia, ministre de la Jeunesse et des sports, a rencontré aujourd'hui, 19 février 2016, au siège du ministère, le président de la Fédération internationale de mini-foot, Philippe Judas.
Le président de la Fédération effectue une visite en Tunisie pour promouvoir cette compétition. Notons que le tunisien Achref Ben Salha est vice-président de cette fédération, chargé de la région Mena.
Le vice-président de cette fédération vise à créer une fédération spécifique au mini-foot en Tunisie. Durant cette visite les responsables vont assister à la rencontre amicale entre la Tunisie et la République Tchèque qui aura lieu demain 20 février 2016 aux berges du lac à Tunis.
Maher Ben Dhia a assuré que son ministère est favorable à la création d'une fédération tunisienne qui se charge du mini-foot en attendant l'examen de son dossier qui a été déposé aujourd'hui.
Le ministre s'est félicité de la qualification de club de Tazarka de mini-foot au mondial de cette compétition qui aura lieu en Thaïlande au mois de mars prochain.
Le président de la fédération de mini-foot a expliqué, de son côté, que les chances de développement de cette compétition en Tunisie sont grandes.
Achref Ben Salha, vice-président de la fédération internationale de mini-foot a assuré que l'adhésion de la Tunisie lui ouvrira la porte pour entrer en compétition avec le Mexique et Singapour pour l'organisation de la Coupe du monde qui aura lieu en 2017. C'est aussi une chance pour la Tunisie d'abriter le siège de la confédération africaine de mini-foot.